Christian GILLES 5ème dan.  Daï Kenshi

C'est en 1974 que M. Christian Gilles commence le SHORINJI KEMPO avec Maître NAJHI à Gennevilliers et devient son assistant tout en suivant parallèlement les cours de Maître AOSAKA.

Christian GILLES participe au premier séminaire des enseignants à Tadotsu, quartier général du SHORINJI KEMPO au Japon en 1982.

Au départ de Maitre NAJHI, il reprend le club de Gennevilliers, et de cette véritable "lignée Gennevilloise" émergeront les professeurs et cadres de la fédération de renom.


Au cours des années quatre vingt et quatre vingt dix, Christian Gilles, toujours élève de AOSAKA sensei, l'accompagne et l'assiste lors de stages en France et divers pays.
Il crée aussi le club d'Asnières avec Didier Chaigneau.

 

Il est de plus, président de la fédération Française de SHORINJI KEMPO de 1993 à 1997, date à laquelle il quitte la région Parisienne pour s'installer dans l'Hérault.

Il y reprendra le club de Montpellier, créé par Gerry RIXEN, en 2003, et fonde les interclubs du sud, crée les stages "professeurs de province" et stages "hauts gradés européens"...

Aujourd'hui toujours actif, il continue à partager son expérience et s'investit à transmettre ses connaissances au sein de l'Association SHORINJI KEMPO de Montpellier (ASKM), administrée par ses assistants et élèves directs :

Frederic REFALO 3ème dan
Olivier ROSSI 2ème dan
Sans oublier le concours de nombreux sempaï :
Mathias, Nuno, Jean Paul, Florent, Pilou, Enzo etc.


L'enseignement de Christian Gilles est reconnu et respecté de tous,

il est pour nous une source inépuisable de motivation,

et nous permet depuis plus d'une décennie de nous développer

au sein du club de Montpellier.

 

 

les assistants

Frédéric (3ème dan) et Olivier (2ème dan)


 

ci-dessous, Mathias (2ème dan, dit flying Mathias) et Cyril